Les entrepreneurs évitent les villes établies comme zones à faibles émissions

Plus l'entreprise est éloignée d'une ville ZFE, plus elle l'évitera

Une étude réalisée par la Confédération Construction flamande (VCB) montre que 23% des entrepreneurs évitent de travailler dans une zone à faibles émissions (ZFE), même si cela leur fait perdre du chiffre d'affaires. Plus les entrepreneurs sont éloignés des villes ZFE, plus ils les évitent souvent: environ 33% des personnes interrogées vivant à plus de 15 km d'une ZFE les évitent activement. Parmi ceux qui sont situés à moins de 15 km d'une ZFE, 94% sont prêts à y travailler.
De nombreux entrepreneurs n'ont pas encore de véhicules admis dans la LEZ. Le renouvellement d'un équipement spécialisé est très coûteux et tout le monde ne peut pas faire cet investissement immédiatement. En outre, 55% des répondants affirment avoir des coûts administratifs supplémentaires en raison de la ZFE: demandes de vignettes journalières, planification plus complexe des véhicules, règles différentes dans les différentes villes, information des conducteurs, recherche d'informations sur les véhicules, etc.
20% disent avoir déjà reçu une amende pour avoir pénétré dans une ZFE. Cela montre que les autorités n'ont pas fourni suffisamment d'informations. Une campagne d'information claire et une période de transition sont donc nécessaires lors du lancement et du renforcement d'une ZFE. La VCB demande également une réglementation uniforme. Marc Dillen, Directeur général: "Il n'y a aucune uniformité entre les différentes zones à faibles émissions actuellement. A Anvers, vous pouvez acheter une vignette journalière, mais à Gand, c'est pour une semaine minimum. Cela complique encore davantage les choses pour les entrepreneurs et augmente la charge administrative."

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Entrepreneur 

Entrepreneur utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.