UNE INSTALLATION SPRINKLER PEUT EVITER DE GROS DEGATS D'INCENDIE

Une étude neutre et approfondie est indispensable

Les dégâts d'incendie dans un bâtiment sont remarquablement plus faibles si ce bâtiment est équipé de sprinklers. Les magasins dont la superficie dépasse 2.000 m² sont obligés de prévoir une installation sprinklerUne installation sprinkler est une installation d'extinction d'incendie fixe qui sert à détecter un début d'incendie, à le signaler et à le contenir ou à l'éteindre. L'installation utilise des gicleurs (sprinklers) situés au toit ou au plafond, qui pulvérisent de l'eau à une certaine température.
Comme les sprinklers entrent en action dès que l'incendie se déclare, les flammes sont souvent bien maîtrisées. D'autre part, les sprinklers agissant (dans certains cas) de manière très localisée, l'ampleur des dégâts des eaux provoqués par l'extinction reste limitée.

PRINCIPE

Les systèmes sprinkler sont des systèmes fixes conçus pour détecter et contenir ou éteindre automatiquement un début d'incendie dans un bâtiment. Les sprinklers contiennent un élément thermosensible (ampoule en verre ou fusible) qui s'active lorsque certaines circonstances se présentent (chaleur). Après l'ouverture, le sprinkler fait jaillir de l'eau sur le mobilier d'un bâtiment. Au repos, les canalisations en aval sont remplies d'eau, d'air comprimé ou de gaz inerte. Le gicleur, placé sous le plafond, envoie de l'eau à la ronde. En cas d'incendie, des gaz chauds s'accumulent au plafond. En éteignant l'incendie mais aussi en refroidissant ces gaz chauds avec de l'eau, la situation devient vite beaucoup plus sûre dans la pièce en feu.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Entrepreneur 

Entrepreneur utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.