naar top
Menu
Logo Print
04/02/2019 - EVERGREEN

CONSTRUIRE, RENOVER ET AGRANDIR AVEC L’ACIER DE CONSTRUCTION

CONSIDÉRATIONS PRATIQUES DANS LA CONSTRUCTION RESIDENTIELLE EN ACIER

Le secteur de la construction est de plus en plus confronté à des défis sans cesse plus importants. Le processus de construction doit s’accélérer, le coût doit diminuer et le résultat final doit être plus durable. L’une des solutions qui gagnent en popularité, est la construction en acier, plus précisément la construction avec bâti en acier ou avec ossature en acier. Il existe donc de nombreux domaines dans lesquels la construction en acier peut être utilisée.

Types de construction en acier
Photo beSteel

TYPES DE CONSTRUCTION EN ACIER

Dans la construction en acier, il faut distinguer deux méthodes différentes, à savoir la construction avec bâti en acier ou avec ossature en acier. Tandis qu’un bâti en acier est construit à base des profilés C ou U laminés à froid, il y a une ossature en acier qui se compose des éléments en acier laminés à chaud en forme de disque. En outre, il y a encore quelques autres différences.

Avantages et inconvénients de construction en acier
Photo beSteel

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE CONSTRUCTION EN ACIER

La construction en acier offre des avantages et est donc une alternative intéressante aux méthodes de construction traditionnelle et à la construction à ossature bois. Mais malgré les avantages, la construction en acier a quelques inconvénients.

Possibilités de construction en acier
Photo beSteel

POSSIBILITES DE CONSTRUCTION EN ACIER

La construction en acier n'est pas seulement utilisée pour la construction d'une maison ou d'un appartement, elle peut également être utilisée sans problème pour rénover ou agrandir des bâtiments existants (au moyen d'une annexe ou d'une rehausse). En outre, l'utilisation de la construction en acier comme solution de construction modulaire est en plein essor.

Construction en acier dans la pratique
Photo beSteel

CONSTRUCTION EN ACIER DANS LA PRATIQUE

La construction d'une structure en acier est toujours réalisée selon les directives du manuel d'installation. Ainsi, le montage peut être effectué rapidement et sans erreur. Bien entendu, un certain nombre de points doivent être pris en compte lors de l'installation.