8 août 2018

INFORMATION PROFESSIONNELLE SUR LES MATERIAUX ET LES TECHNIQUES POUR CONSTRUIRE ET RÉNOVER

RECOMMANDEZ AUX COLLEGUES Lisez en ligne

La raison de l'optimisme chez les entrepreneurs de construction

120pxIl ressort du rapport annuel de la Bouwunie que plus de 80% des entrepreneurs de construction flamands sont heureux avec le climat économique actuel et leur propre situation d'entreprise. Il y a beaucoup de travail et les livres de commandes sont bien remplis. Les seuls dissonants sont la concurrence malhonnête et le marché de travail étroit. Les vagues de chaleur successives et les sécheresses persistantes font qu'il est difficile de commencer les activités de construction après le congé du bâtiment. C'est ce qui ressort d'une récente enquête menée par la Confédération de la Construction. Il s'agit d'une perte de productivité importante en raison des conditions météorologiques particulières et des pénuries d'eau.

Ing. Danny Van Parys MSc
Responsable de revue

Nouvelles du secteur …
La Ville de Gand et les fédérations sectorielles signent une charte
Les nouvelles règles européennes sur les drones offrent des opportunités
La Febetra mécontente des nouveaux changements liés à la taxe kilométrique
Connaissez-vous ce site de vente pour le béton?
Plus de nouvelles

LA RAISON DE L'OPTIMISME CHEZ LES ENTREPRENEURS DE CONSTRUCTION FLAMANDS

Il ressort du rapport annuel de la Bouwunie que plus de 80% des entrepreneurs de construction flamands sont heureux avec le climat économique actuel et leur propre situation d'entreprise.
Lisez plus

LA CHALEUR ET LA SÉCHERESSE PERSISTANTES RENDENT LA CONSTRUCTION PLUS DIFFICILE

Les vagues de chaleur successives et les sécheresses persistantes font qu'il est difficile de commencer les activités de construction après le congé du bâtiment.
Lisez plus

UN ESSOR DURABLE POUR LA LOCATION DES PEMP

Le marché mondial de la location de plate-formes élévatrices mobiles (PEMP) est en plein essor, avec un secteur devançant une fois de plus le BTP. D'après la dernière analyse de marché de la Fédération internationale des plates-formes et nacelles élévatrices (IPAF), on constate une reprise soutenue à des endroits qui ont souffert lors de la crise économique.
Lisez plus

PERCÉE DE L'EXOSQUELETTE DANS LA CONSTRUCTION

Les travailleurs qui exercent un métier lourd rencontrent souvent des problèmes physiques au fil du temps. Les arrêts de maladie ou même d'incapacité de travail sont hélas monnaie courante.
Lisez plus

UNIZO SUR LE DEAL POUR L'EMPLOI: "DE GRANDES AVANCÉES VERS UN ACCORD FUTUR"

Unizo considère le tout récent Deal pour l'emploi comme une avancée importante vers l'activation de davantage de personnes et la limitation du nombre de départs anticipés sur le marché de l'emploi.
Lisez plus

LA CONFÉDÉRATION CONSTRUCTION FLAMANDE PEU SÉDUITE PAR LE PLAN ENERGÉTIQUE

La Confédération Construction flamande (Vlaamse Confederatie Bouw - VCB) a accueilli avec un enthousiasme mitigé le Plan Energétique présenté par le ministre de l'Energie.
Lisez plus

NOUVEAU BOBCAT INSTITUTE POUR LA FORMATION PLUS POUSSÉE DES REVENDEURS

Bobcat a annoncé l'ouverture de son nouveau 'Bobcat Institute'. L'institut de formation a été fortement agrandi car le nombre de cours pour les revendeurs Bobcat régionaux a explosé ces dix dernières années.
Lisez plus

MRT 2470 BLACK EDITION POUR DIDIER VOLCKE

Pour fêter les 70 ans du revendeur Manitou officiel, Didier Volcke a enrichi la flotte de location avec un chariot télescopique rotatif de 7 tonnes notamment équipé d'une nacelle amiante conçue spécialement.
Lisez plus

http://entrepreneur.pmg.be

Ce mail a été envoyé à #KORTEMAIL#


se désinscrire - mettre une annonce - rapporter des nouvelles - partager par mail
La raison de l'optimisme chez les entrepreneurs construction

Ce magazine en ligne est une édition de Professional Media Group,
Esplanade de l'Europe 2A/B8, 4020 Liège
info@pmg.be - www.pmg.be