Le port d'Anvers veut augmenter la capacité

Le bureau d’ingénieurs Arcadis surveillera l’extension

Le DP World Antwerp fait appel au bureau international de conseils et d’ingénieurs Arcadis pour développer le terminal à conteneurs Antwerp Gateway situé sur le dock Deurganck sur la rive gauche. Au planning figurent l’augmentation de capacité et la modernisation. 
L’entreprise de transbordement de conteneurs de premier plan investit pas moins de 197 millions pour accroître la capacité du terminal pour passer des actuels 2,5 millions de conteneurs à 3,4 millions d’unités d’ici 2023. De cette manière, Anvers espère renforcer sa position de second port de conteneurs en Europe. 
“Cette extension est une étape importante dans le développement du port d’Anvers”, déclare le directeur commercial de DP World Antwerp Carl Verelst. "Nos collègues des différents départements en Belgique comme aux Pays-Bas sont impatients de réaliser ce beau projet avec DP World et de capitaliser sur notre expertise acquise dans le monde entier dans le domaine des terminaux à conteneurs automatisés.” 
Pour pouvoir réaliser cette augmentation de capacité, le terminal à conteneurs classique sera transformé. Viendra un yard automatisé avec des grues d’empilage automatiques et quatre grues de quai supplémentaires. Cela doit optimiser l’espace actuel disponible. Arcadis accompagnera la transformation complète.
"Arcadis possède une très grande expertise et expérience dans le domaine des ouvrages hydrauliques des ports et des voies navigables”, ajoute le technical manager Jef Lambregts de DP World Antwerp. “De plus, ils réunissent sous le même toit tous les spécialistes requis en matière d’environnement, d’infrastructure et de bâtiments. Ceci fait d’Arcadis le partenaire adéquat pour réaliser au mieux cette extension."

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Entrepreneur 

Entrepreneur utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.