Choisir les vêtements de travail

Des choix qui paient

Chaque secteur a des exigences différentes en matière de vêtements de travail. Mais qui fait son choix sur la base des critères essentiels suivants, évite de mauvais achats onéreux.
1. Fonctionnalité
Si l'équipe travaille souvent dehors, elle doit être protégée contre les intempéries au moyen de matières respirantes. Les vêtements doivent être confortables et sur mesure. Le travail est plus facile si le vêtement a été mûrement réfléchi, par exemple si vous avez des outils ou des notes à portée de main. Des tissus robustes et sombres sont indiqués pour les travaux salissants, tandis que les vêtements blancs inspirent confiance dans les métiers où des exigences élevées sont imposées en matière d'hygiène.
2. Image
Un look soigné et unique des collaborateurs fera bonne impression. Afin de montrer clairement d'emblée qui fait partie de l'équipe, il est possible d'utiliser des couleurs typiques du secteur. Une belle combinaison avec des tenues d'une autre couleur attire les regards et fait la différence avec les concurrents.
3. Fonction protectrice
Le choix des vêtements de travail dépend également du fait que l'équipe soit exposée ou non à des dangers. Pour le travail dans le noir, des bandes réfléchissantes sur les vestes, les pantalons et les salopettes assurent une bonne visibilité. L'endroit et la façon dont ces bandes réfléchissantes doivent être apposées, sont déterminés par des normes européennes.
4. Acceptation par l'équipe
Impliquez vos collaborateurs dans le choix de leurs vêtements de travail pour recevoir des conseils précieux sur les détails qui facilitent le travail quotidien et connaître leurs préférences.
5. Prix
Quelle est votre liste d'achats et combien souhaitez-vous effectivement dépenser pour les vêtements d'équipe? Songez aussi au nombre d'équipements supplémentaires nécessaires pour le changement de vêtements et aux frais d'entretien des vêtements. Il est possible de réaliser des économies en louant au lieu d'acheter. Des prestataires de services donnent des conseils dès le planning et veillent en continu à des équipements lavés professionnellement.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Entrepreneur 

Entrepreneur utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.