6e congrès sur le sol en Flandre

Les fonds sectoriels consacrés avec succès à l'assainissement des sols

Pendant le 6e congrès sur le sol en Flandre (Bodemcongres) au Krook à Gand, l'UmiO (Unie van Milieu-Ondernemingen) a récompensé les meilleurs projets d'assainissement des sols de l'année 2017. Cette année, l'entreprise de transformation du zinc BMT à Boechout a été félicitée pour son plan d'assainissement. Le bureau d'études RSK Benelux et DC Environment se sont vus confier le réaménagement du site. Grâce à un assainissement innovant et intégré, on a pu créer un bâtiment de 325 unités de logement.
La vzw Bofas, le fonds en charge de l'assainissement des anciennes stations services, a aussi été récompensée. Grâce au soutien financier du secteur, Bofas a éliminé la pollution des stations services belges. L'association a fait appel aux experts en assainissement de l'UMiO. Selon l'UMiO, cette approche prouve que les fonds sectoriels fonctionnent dans le secteur de l'assainissement des sols pollués. L'organisation souhaite ainsi envoyer un signal clair aux autorités afin qu'elles mettent en place des fonds de solidarité pour soutenir d'autres initiatives du secteur et les principaux défis de notre société, comme la gestion des cuves à carburant. L'approche Bofas est donc essentielle au projet d'assainissement par élimination des cuves. Les particuliers y sont souvent confrontés et peuvent se retrouver face à un gouffre financier. Récemment, une dame âgée de Koolskamp a dû débourser la coquette somme de € 85.000 pour une fuite de citerne. Cela fait déjà 15 ans que l'on évoque la création d'un tel fonds pourtant. L'annonce de la ministre Joke Schauvliege selon laquelle on aurait trouvé un accord entre les Région est une excellente nouvelle dans ce sens.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Entrepreneur 

Entrepreneur utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.