Transport tourné vers l'avenir via l'eau

De Vlaamse Waterweg nv insiste sur les possibilités de la navigation intérieure

Le jeudi 21 mars 2019, des chefs d'entreprise de Flandre et des Pays-Bas se sont réunis dans le bâtiment d'accueil de North Sea Port à Gand. Le gestionnaire des voies d'eau De Vlaamse Waterweg nv y organisait un événement dédié à la navigation intérieure pour les chefs d'entreprise actuels et futurs en collaboration avec Waterwegen & Zeekanaal vzw, POM Oost-Vlaanderen, Voka Oost-Vlaanderen et North Sea Port.
Lors de l'événement, des utilisateurs convaincus des voies d'eau ont pris la parole. Leurs expériences motivent, en effet, les entreprises à franchir le pas vers l'eau. La navigation intérieure peut offrir, pour les grandes, les moyennes comme les petites entreprises une réponse aux nombreux défis dans le secteur logistique: le désagrément des embouteillages, les exigences des normes environnementales et les lois relatives à l'amélioration de l'efficacité.
De Vlaamse Waterweg nv investit plus que jamais dans le développement et la fiabilité de ses voies d'eau. “L'ambition est de supprimer chaque année quelque six millions de trajets en camion de la route d'ici 2030 et d'accroître le transport sur l'eau”, déclare Chris Danckaerts, administrateur délégué de De Vlaamse Waterweg nv. “Nous voulons augmenter de manière substantielle la part de la navigation intérieure dans le transport de marchandises.” Le projet Seine Escaut Flandre, devant améliorer la liaison par navigation intérieure entre Paris et la Flandre, est un grand pas dans la bonne direction. La Wallonie et la France investissent aussi avec le soutien de l'Union européenne dans une meilleure infrastructure pour les bateaux modernes.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Entrepreneur 

Entrepreneur utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.