Des vêtements de travail adaptés à la météo

Pour un travail sécurisés dans des conditions agréables en automne et en hiver

Une mission professionnelle sous la pluie ou dans un hall balayé par les courants d’air peut rapidement faire tomber malade. Afin d’éviter ce risque, les employeurs doivent mettre à disposition de leurs employés des vêtements de travail qui protègent du froid. Silvia Mertens, product manager chez MEWA, conseille d’opter pour des couches superposées. "Les vêtements de travail sont conçus comme les couches d’un oignon. Chacune remplit sa fonction. Les sous-vêtements respirants et régulant l’humidité sont complétés par des vêtements qui gardent la chaleur et enfin par une protection extérieure contre le vent et l’humidité." Ce système permet de combiner différents vêtements en toute souplesse grâce à une coupe parfaitement ajustée, ainsi qu'à des matériaux légers et respirants. Les tissus fluorescents, les bandes réfléchissantes ou les éléments réfléchissants s’imposent de plus en plus sur les vêtements de travail. Ils ont depuis toujours été indispensables pour les pantalons et les vestes, et surtout dans les métiers dont la sécurité exige des vêtements haute visibilité. Mais les tissus fluorescents et les bandes réfléchissantes peuvent perdre leur efficacité, il est donc important de les contrôler et de les nettoyer régulièrement (et si nécessaire, de les réparer).
Pour ne pas perdre de temps à choisir ses vêtements à chaque fois, on conseille de louer les vêtements de travail. MEWA vous offre non seulement une assistance dans le choix des vêtements, mais prend également en charge leur nettoyage, leur entretien, leur réparation et le service de récupération et de livraison.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Entrepreneur 

Entrepreneur utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.