PeinturePremium

Une finition de façade granuleuse réalisée par PB Projects

PB PROJECTS NOMINÉ POUR LES trophées DéCORATION 2021

A Lommel, dans le Limbourg, PB Projects s'est occupé de la rénovation d'une maison. Avec cette rénovation, le chef d'entreprise Bram Pittevils est l'un des dix nominés pour les Trophées Décoration dans la catégorie 'Peinture d'extérieur'. Après sa nomination dans la catégorie 'Peinture d'intérieur', l'entreprise tente à présent de repartir avec un deuxième prix.

PB

l'entreprise

PB Projects est une entreprise de peinture fondée en 2018 par Bram Pittevils, spécialisée principalement dans les travaux de peinture intérieure et extérieure. Et pour chacune de ces spécialisations, l'entreprise s'est inscrite et a été nominée pour les Trophées Décoration 2021. "J'exige de moi une certaine qualité et j'utilise les peintures et les matériaux de qualité connus. De cette façon, le client obtient la qualité que je lui promets et qu'il attend."

Le projet en bref

Préparation

Avant que Bram puisse réellement commencer les travaux de rénovation, il y a eu bien sûr quelques préparatifs importants. Avant de commencer, une étude analytique a dû être réalisée sur la peinture utilisée. "Cette analyse était nécessaire pour s'assurer d'une garantie de 10 ans", précise Bram. Ensuite, toute la surface a dû être lavée avec de l'eau de Javel (40°/10° diluée dans de l'eau).

PB

La préparation a demandé beaucoup de travail et de temps. Après le lavage, Bram a pu voir l'état des murs. De nombreuses fissures ont dû être jointoyées et toutes les mousses, algues et couches de peinture vieillissantes ont dû être enlevées avec un nettoyeur à haute pression. Enfin, Bram a décidé de pulvériser toutes les menuiseries en bois de l'extérieur du bâtiment avec le Spray Satineau R7002 et WEZ056 avant de commencer à peindre. Ainsi, seules les fenêtres ont dû être scotchées, ce qui a permis de gagner beaucoup de temps.

Les longs poils du rouleau ont créé une structure granuleuse

exécution et finition

Après une longue préparation, Bram pouvait enfin commencer la peinture proprement dite. Comme apprêt, il a utilisé P77 et FIXOL pour toute la surface. Ensuite, Bram a utilisé une brosse bloc pour créer une couche intermédiaire avec le revêtement M30 et a finalement terminé avec Sublimat, avec lequel il a créé une couche de finition dans une couleur gris olive, R7002.

"Au préalable, le client a indiqué qu'il souhaitait une structure grossière dans la peinture de la façade de la maison. C'est pourquoi, après le bloc-brosse, j'ai également utilisé un rouleau à poils longs d'Anza." Grâce aux longs poils de ce rouleau, l'artisan a obtenu une texture granuleuse. "J'ai consacré beaucoup de temps à ce projet. Le client a également été extrêmement satisfait du résultat final. Le fait d'avoir été nommé aux Trophées Décoration, dans la catégorie Peinture d'extérieur, après avoir déjà été nommé dans la catégorie Peinture d'intérieur, c'est vraiment la cerise sur le gâteau."

PB

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Magazine imprimé

Édition Récente
28 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine