Construction circulairePremium

Vic Diels & Zonen opte pour une toiture en bois pour une dépendance caractéristique

Dans le cadre de ce projet, le client souhaitait une extension à côté de sa maison pour faire entrer plus de lumière dans la maison actuelle. Cependant, il désirait créer un puissant contraste avec la maison actuelle si bien que le choix s'est rapidement porté sur un revêtement de toit et de façade en bois.

Vic Diels

vic Diels & Zonen

Vic Diels & Zonen a plus de 40 ans d'expérience et de savoir-faire dans le secteur de la menuiserie et est plus qu'un nom établi dans sa région. L'entreprise familiale s'engage fermement à suivre les dernières tendances et évolutions des techniques d'exécution, des matériaux et des réglementations.

forestlines

Paulussen Houthandel

Paulussen Houthandel SRL présente dans ce projet le système révolutionnaire Forestlines, où le bois non traité atteint la classe B de réaction au feu. 

forestlines vic diels

revêtement de toit et de façade en bois

Au cours de la phase de conception, l'architecte (Benjamin Verhees) s'est rapidement heurté aux problèmes posés par une façade et un revêtement de toit en bois pour ce projet. En effet, la pose d'une couverture de toit en bois (orientée nord et sud) n'est pas si évidente (pensez à la sécurité incendie, à l'impact des eaux de pluie, à la stabilité...). Le choix du matériau s'est finalement porté sur Forestlines de Paulussen Houthandel.

Forestlines n'est pas seulement excellent en termes de sécurité incendie, il est aussi extrêmement adapté aux toitures. Le profilé en aluminium extrudé fait office de connecteur et absorbe une grande partie du retrait et de la dilatation du panneau associé. L'aluminium serre ensuite le bois des deux côtés, ce qui réduit considérablement le risque de torsion.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Kenneth Baert2 novembre 2022

En savoir plus sur

Magazine imprimé

Édition Récente
28 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine