HYUNDAI CONSTRUCTION EQUIPMENT FeTE SES 25 ANS DE PReSENCE EN EUROPE
Nouveau siège européen ultramoderne à Tessenderlo
Hyundai Construction Equipment reste en mouvement. C'est ce qu'on peut voir en observant ses moments-clés comme la transformation en une entreprise indépendante en 2017, la formulation de la vision mondiale pour 2023 et la récente remise du Technical Innovation Award pour la nouvelle chargeuse sur pneus. Mais sa croissance s'est déroulée progressivement. Son histoire débute en 1947, lorsque monsieur Ju Yung Chung construit une petite entreprise de construction. Hyundai Heavy Industries est fondé en 1972 comme entreprise de construction navale. Au fil des années qui ont suivi, d'autres divisions sont venues s'ajouter: Offshore, Marine Engine, Industrial Plant, Electro Electric Division et Green Energy. La division des machines de construciton a été créée au milieu des années quatre-vingts du siècle dernier. Fin des années nonante, Hyundai a commencé à développer des chariots élévateurs.
En 1995, HCEE a emménagé à Geel dans les bâtiments rénovés d'une ancienne entreprise de construction métallique sous le nom de Hyundai Heavy Industries Europe NV. Ce nom est resté jusqu'en septembre 2017, date à laquelle on a choisi le nom de Hyundai Construction Equipment Europe NV. Ce changement de nom a coïncidé avec le déménagement de Geel vers un tout nouveau site industriel de 81.000 m² à Tessenderlo. En raison des succès remportés en Europe, l'entreprise s'est retrouvée à l'étroit sur ce site au bout de 20 ans. Le déménagement dans les nouvelles installations de Tessenderlo en octobre 2017 a permis à HCEE de doubler sa capacité de livraison de pièces de machines, d'accueillir les clients et d'étendre considérablement les formations commerciales et techniques pour le réseau de concessionnaires.
En janvier 2020, HCEE a reçu le prix de l'innovation technique pour la nouvelle HL960A, dans la catégorie 'chargeuses sur roues de taille moyenne'. En tant que lauréat, la HL960A occupera le devant de la scène sur le stand de Hyundai au salon Samoter en mars 2020 (Italie).
