Sigma fait le bilan et se tourne vers l'avenir

Dries Van Haut tire un bilan positif de l'année 2019 dans son allocution du Nouvel An

Dries Van Haut Sigma 2020Comme le veut la tradition, Dries Van Haut, président de la fédération Sigma, a fait le bilan de l'année qui vient de s'écouler dans son allocution de Nouvel An. Globalement, 2019 est au même niveau que 2017, un très bon cru. Les chargeurs sur pneu, les tombereaux, les concasseurs, les pelles à sept pneus et les rouleaux se portent tout aussi bien voire mieux qu’en 2018. Mais les chariots élévateurs ont connu une année exceptionnelle, malgré une légère diminution générale. Les chariots élévateurs électriques demeurent stables tandis que les chariots élévateurs thermiques chutent de 8%. Les chariots de magasinage limitent la casse à 2,5%.
Les générateurs restent l’enfant à problèmes de la classe. Pour la sixième année consécutive, les ventes de générateurs prime power chutent. Une tendance inquiétante est que des entreprises malhonnêtes vendent régulièrement des générateurs ne remplissant pas les directives européennes en vigueur. SIGMA, aidée du SPF, va informer les clients et organiser des contrôles.
Van Haut a également parlé de l'avenir. Pour 2020, il ne prévoit pas de changements notoires par rapport à l'an dernier dans le secteur des machines de construction et des machines de manutention. Même si la grosse vague d'investissement et le renouvellement des machines est passée, il y a toujours suffisamment d'activité économique si bien qu'il y aura suffisamment d'investissements de remplacement. Selon toute probabilité, les machines hybrides et électriques joueront un rôle important à cet égard.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Entrepreneur 

Entrepreneur utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.