MiC 4.0 ouvre la voie a un systeme d'assurance qualite

Phase suivante pour des données de machine standardisées

MiC 4.0L'assemblée générale du groupe de travail 'Machines in Construction' ou MiC 4.0 amène les données de machine standardisées de la norme internationale ISO 15143-3 à la phase suivante. Dans une première étape, les entreprises affiliées ont approuvé une compréhension uniforme des données. Aujourd'hui, l'accent est mis sur les données du processus de construction. Le but commun de la collaboration entre les fabricants et les utilisateurs est de garantir un système d'assurance qualité comme standard uniforme pour le secteur de la construction. La préoccupation centrale des 80 membres actuels est d'établir les standards développés par MiC 4.0 sur le marché et de les faire contrôler par une autorité neutre. Cela exige un centre de test pour les interfaces, des audits de conformité et des certificats en guise de preuve. Dans les prochains mois, le groupe de travail va élaborer des concepts, examiner l'efficacité économique et chercher des partenaires adéquats.
Les engins de terrassement, les grues, le génie civil spécial, la construction routière, la technologie du béton, les installations de matériaux de construction et les accessoires sont les sept clusters du groupe de travail Machine Data. Dans différentes compositions, les entreprises participantes se sont déjà mises d'accord sur les différents paramètres pour une compréhension uniforme des données relatives à l'état des machines. Viendra ensuite le travail du groupe de travail Data Rights. Il s'agit d'un sujet brûlant car personne ne peut légalement revendiquer la souveraineté des données. Il n'existe actuellement aucune loi régissant la propriété des données générales des machines. Actuellement, il est uniquement possible de conclure des accords contractuels qui, par exemple, catégorisent les données, les attribuent aux parties contractantes au moyen de licences ou créent une 'propriété de fait' au moyen du cryptage et d'autres mesures techniques. Le groupe de travail System Architecture traite des exigences en matière de communication uni- et bidirectionnelle. Les normes relatives aux structures, aux processus et aux symboles pour la commande des machines mobiles seront définies par le groupe de travail Human Machine Interface.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Entrepreneur 

Entrepreneur utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.