SOLS DURABLES AU BUBAO SINT-LIEVENSPOORT
Le couvent Sint-Lievenspoort des Sœurs de la Charité, construit il y a 140 ans, a été transformé dans le cadre de Scholen van Morgen en un bâtiment scolaire léger et fonctionnel. BuBaO Sint-Lievenspoort accueille 200 élèves souffrant de troubles de l’audition, de la parole, du langage et d’autisme. Des élèves avec des besoins spécifiques impliquent une école avec des exigences spécifiques. Des classes claires, fonctionnelles et flexibles ont été aménagées autour du cloître historique.
En guise de revêtement de sol, on a opté ici pour un vinyle homogène, l’iQ Optima de Tarkett. Grâce à la large palette de couleurs, la bonne ambiance a pu être créée pour chaque espace. La couleur joue un rôle spécifique dans le processus d’apprentissage et a une influence importante sur le développement et le bien-être des enfants à de nombreux niveaux. L’iQ Optima est, en outre, optimal en matière de résistance à l’usure, d’exigences d’entretien et de longévité.
Dans l’espace calme, on a opté pour des dalles de tapis DESSO AirMaster. L’AirMaster réduit fortement la poussière tourbillonnante, causée, par exemple, par les enfants jouants.
Les fines particules de poussière sont retenues par les fils spéciaux. De cette façon, nous inhalons nettement moins de fine poussière et bénéficions d’un meilleur climat intérieur. Le tapis est également idéal pour une bonne acoustique, importante pour le confort des élèves et des enseignants. Les sols sont 100% recyclables, avec une très faible émission de COV, et contribuent positivement à l’environnement et à la santé de l’homme grâce à l’approche Cradle to Cradle de Tarkett.


