La ville de Gand soutient les architectes locaux dans leurs premiers projets
Une initiative pour soutenir les jeunes architectes prometteurs

Le Maître-Architecte de Gand lance une nouvelle procédure pour guider les architectes locaux prometteurs dans leur première mission pour la ville. Il s'agit de petites missions de design qui recherchent toujours une touche innovante en matière de design. La recherche de candidats concepteurs débutera en juin 2019.
Pour pouvoir travailler pour le gouvernement, un concepteur doit souvent être en mesure de présenter une liste substantielle des marchés publics déjà été réalisés. En tant que nouvel arrivant, il est donc difficile de se mettre au travail. C'est pourquoi la Ville lance cet appel d'offres et compilera une liste de candidats pour les petites affectations.
La sélection se fait sur la base de conditions simples et claires. Par exemple, le candidat-designer doit motiver sa relation avec Gand et être capable de présenter un certain nombre de projets réalisés. Une distinction sera également faite entre les types de missions : aménagement de sites, de bâtiments et d'intérieurs ; conception de rues, de places et de parcs ; ou recherche et schémas directeurs en matière d'aménagement urbain.
Une fois le pôle de conception constitué, les candidats seront contactés de manière ciblée pour des missions concrètes au moyen d'une procédure négociée sans publication ou d'un appel d'offres. Cette liste de candidats sera utilisée en prévision des directives générales de nomination des designers de la Ville de Gand et de ses partenaires proches, tels que Sogent et la Société Portuaire de Gand. L'appel suivra en juin 2019 via la newsletter en ligne du Maître-Architecte de la ville, car dès l'été 2019, la ville veut lancer des missions concrètes via la nouvelle procédure.