L'APEX ET L'INTERNATIONAL RENTAL EXHIBITION REPORTES

Le salon des plate-formes de travail aériennes APEX et le salon international de la location (International Rental Exhibition, IRE), qui devaient normalement avoir lieu du 9 au 10 juin 2020, ont été reportés pour se dérouler du 8 au 10 septembre en raison du coronavirus. La European Rental Association (ERA) a également reprogrammé sa convention annuelle des 10 et 11 juin aux 9 et 10 septembre pour la faire coïncider avec l'IRE. Les European Rental Awards auront lieu à Maastricht le 9 septembre.
Les organisateurs des salons et les associations qui les soutiennent s'accordent à dire que le report est la meilleure option compte tenu de la crise sanitaire mondiale et des mesures prises pour prévenir la propagation du virus. Le lieu des événements restera le centre d'exposition MECC à Maastricht.
Six mois avant le lancement de la dixième édition d'APEX, le salon professionnel international dédié aux plates-formes de travail mobiles est déjà complet. Plus de 10% d'espace d'exposition en plus a été vendu que lors de l'édition de 2017.
Du 8 au 10 septembre, plus de 103 exposants présenteront au MECC Maastricht, aux Pays-Bas, toutes sortes de plates-formes élévatrices, de chariots à déport de charge, d'élévateurs à nacelle, d'élévateurs à ciseaux, de plates-formes de travail verticales et autre matériel d'échafaudages de qualité.
Un fait marquant cette année est aussi le nombre d'exposants spécialisés dans la technologie de batterie, à la suite de l'intérêt accru pour les sources d'énergie hors diesel pour les plates-formes élévatrices mobiles.
Parallèlement à APEX, le congrès annuel de la European Rental Association ainsi que l'International Rental Exhibition (IRE) se tiendront également au MECC.
