Partnercontent

Les négociants en matériaux de construction continuent à poursuivre un service optimal

 Door de onstabiele grondstoffenmarkt lopen leveringen vertraging op en worden sommige bouwmaterialen aanzienlijk duurder. Tijdig bestellen is de boodschap.

La situation du marché mondial des matières premières et des fournisseurs est très instable à ce jour. Cette situation est due à l’arrêt des unités de production pendant le premier lockdown, par crainte d’une récession de la construction. En même temps la demande sur le marché asiatique est très grande. Ce concours de circonstances a entraîné, les semaines passées, des retards de livraison et même des fortes augmentations de prix chez les fabricants de matériaux de construction.

Par l’instabilité du marché des matières premières les livraisons accumulent des retards et certains matériaux de construction deviennent considérablement plus chers. Un bon conseil : commandez à temps.

Le groupe de produits qui a été le plus touché concerne les produits en bois. Les prix pour le bois d’oeuvre, les lattes et les panneaux sont jusqu’à 50% plus chers que l’année précédente. De même que les produits sur base de pétrole en prennent un coup, comme les matériaux d’isolation (XPS, EPS, PUR) et les produits-pvc (fenêtres et profilés). Dans le secteur de l’acier et produits connexes, comme le fer à béton et poutres, la tendance est également à la hausse. Les produits en argile et en béton restent relativement stables sur le marché.

Il s’agit d’un problème mondial. Certains fabricants parlent même de force majeure, situation dans laquelle les augmentations de prix sont répercutées ou des tarifs journaliers sont appliqués au lieu d’utiliser des prix mensuels ou annuels. Cela se produit à court terme et sans délai de transition significatif. Il va sans dire que cela complique les accords à long terme entre les négociants et les entrepreneurs.

Les négociants Fema représentent des livraisons ponctuelles de produits de qualité à un prix correct. Ils essayent de faire face à la situation et se donnent du mal pour pouvoir continuer à offrir un service optimal à la clientèle. La Fema conseille donc de commander les matériaux suffisamment tôt.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
company corner

FEMA-NATIONAAL

BRUSSELSESTEENWEG 524 bus 6, ZELLIK 1731Plus d'informations
FondationsBéton couléToitureMortelsPlâtresÉléments préfabriquésFil d’acier & profilésMateriaux de constructionBéton architecturalApplication de la chimie du bâtimentRénovation de bâtimentsRestauration de bâtimentsTravaux de démolition et de recyclageTechniques de constructionProduits du boisQuincaillerieSous-traitants construction métalliqueMatériaux résistants au feuIsolation thermiqueIsolerAssainissementEnvironnementMétallurgieGouttieresMatière plastiqueLucarnesPortes et fenêtresMenuisserieChape de plancherPeintures de constructionPeintures & colles
Magazine imprimé

Édition Récente
28 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine