de NOUVELLES SOLUTIONS DÉDIÉES À LA CONSTRUCTION
Manitou Group dévoile les nouveaux segments de sa gamme construction avec de nouveaux chariots télescopiques fixes et ultra compacts, ainsi que de nouvelles chargeuses articulées. Le groupe présente également un renouvellement complet et une extension de sa gamme de chariots télescopiques rotatifs lors de l‘événement digital “BUILD THE FUTURE” diffusé à travers le monde entier.
chariots télescopiques rotatifs MRT entièrement repensés
Pour apporter plus de clarté à son offre de chariots télescopiques rotatifs, le groupe décide de renommer ses deux gammes sous le nom de VISION et VISION+. Carlo Alberto Razzoli, chef produit MRT justifie ce changement : “Nous cherchions à harmoniser notre gamme complète avec une lecture plus simple. Grâce à une modernisation du design et de l’ergonomie de nos produits, nous sommes désormais capables de proposer une seule et même cabine pour l’ensemble des modèles de la gamme."
Sécurité et ergonomie
La sécurité des personnes utilisant ces machines est une priorité pour le groupe Manitou. Afin de faire bénéficier aux opérateurs d’une visibilité totale, un pack de cinq feux led assure un éclairage complet tout autour de la machine, suppléé de deux feux de travail en tête de flèche pour assurer une excellente visibilité lors d’opérations de chargement en hauteur. Une caméra arrière, dont les images sont visualisées en cabine, permet de déplacer la machine en toute confiance. Quatre accès intégrés au châssis situés à gauche, à droite, à l’avant et à l’arrière de la machine, permettent désormais à l’opérateur d’entrer et sortir de sa machine quelle que soit la rotation de la cabine. Pour une expérience optimale, le groupe affirme sa volonté d’offrir des conditions de travail toujours plus confortables avec une cabine dont l’ergonomie évolue. Les gammes VISION et VISION+ bénéficient en outre d’une transmission hydrostatique offrant plus de souplesse dans la conduite et assurant à l’opérateur une vitesse maximale de 40 km/h, quel que soit le modèle. Dernier né de la gamme VISION+, le MRT 3570 permet à l’opérateur de réaliser des opérations de manutention jusqu’à 35 mètres, soit la plus grande hauteur disponible de l’offre Manitou. Pour offrir une plus grande visibilité à une telle hauteur, les équipes R&D et marketing du groupe ont mis en place un nouveau siège électrique inclinable pour pouvoir suivre plus facilement le déploiement de la flèche.
nouveau segment de chariots télescopiques fixes compacts
Manitou crée un nouveau segment dans sa gamme construction avec des chariots télescopiques fixes compacts et hydrostatiques. Avec trois nouveaux modèles innovants, le MT 730 H, le MT 930 H, et le MT 930 HA, la marque Manitou répond clairement à une forte demande des loueurs et concessionnaires pour des machines compactes là où les chantiers urbains deviennent de plus en plus exigus. Ces gabarits compacts de 2 mètres de largeur pour 2 mètres de hauteur, disposent d’une large palette d’équipements. En cabine vient apporter à l’opérateur en temps réel des notifications liées notamment à la maintenance et à l’utilisation. Ce tableau de bord universel, simple d’utilisation, favorise une prise en main rapide et assure la sécurité de l’opérateur et de de sa machine. Une nouvelle flèche avec vérin intégré permet d’offrir une plus grande visibilité pour une plus grande sécurité lors d’opérations de chargement/déchargement. Avec leur faible encombrement, ces trois modèles sont faciles à transporter, et peuvent donc être plus rapidement livrés d’un chantier à l’autre. Pour assurer précision et souplesse des mouvements, ces produits innovants sont équipés d’une transmission hydrostatique et d’un moteur 75 ch.
Chargeuses articulées : une gamme renouvelée et étendue
Afin de fournir les meilleures solutions à ses utilisateurs, Manitou Group renouvelle et étend sa gamme de chargeuses articulées. Ces nouvelles machines bénéficient d’un nouveau design, accompagnées de nombreuses options pour répondre au mieux aux besoins de ses clients. Parmi les innovations, une largeur réduite pour se déplacer plus facilement sur les chantiers tout-terrain, une transmission hydrostatique optimisée pour un plus grand confort et un TCO toujours plus faible. Les modèles compacts seront connectés et équipés d’un bras court pour plus de capacité, ou d’un bras long pour des applications nécessitant une plus grande hauteur de levage. Ils seront également proposés à l’offre avec canopée ou cabine intégrale.
