Bouwunie annonce le décès de son dirigeant Jean-Pierre Waeytens
Pas de déclaration sur la succession pour l'instant
C'est avec une grande déception et surtout une grande tristesse que Bouwunie annonce le décès soudain et inattendu de son dirigeant Jean-Pierre Waeytens. Waeytens (°1971) dirigeait l'organisation depuis 2018. "Jean-Pierre avait à cœur la concertation sociale depuis le début", déclare Koen Kempeneers, président de Bouwunie.
Défendre les intérêts des entreprises de construction
"La législation sociale et la fiscalité, avec en première ligne la lutte contre la papeterie et le dumping social, étaient ses chevaux de bataille. À la table des négociations, Jean-Pierre s'est montré à la hauteur. Défendre bec et ongles les intérêts des entreprises de construction l'animait vraiment. Mais aussi dur qu'il puisse être en tant que négociateur, il était très humain à côté de la table de négociation. Il entretenait de bons contacts avec les syndicats, les collègues, les hommes politiques..."
"Sa disparition est difficile à vivre, notamment pour les collègues de Bouwunie qui lui tenaient à cœur. Nos pensées vont aussi naturellement à sa famille et à ses amis".
Aucun successeur n'a encore été désigné
Il va sans dire que ce décès soudain nécessitera un temps de traitement. Bouwunie ne peut et ne veut pas encore faire de déclarations sur la succession. Toutefois, l'organisation souligne que les opérations resteront garanties dans l'intervalle. Ainsi, Jo Kusseneers, actuel directeur de Bouwunie, reprendra la direction opérationnelle de Bouwunie. Twain De Hondt, actuel conseiller général, deviendra la personne de contact pour les activités syndicales et la concertation sociale.
Jean-Pierre Waeytens (°20/01/1971), licencié en sciences commerciales et en fiscalité, a débuté sa carrière comme gestionnaire de dossiers en 1997 chez ADMB, aujourd'hui Liantis. En 1999, il rejoint Bouwunie en tant que consultant en fiscalité sociale. Il a rapidement gravi les échelons jusqu'au poste de secrétaire général en 2007. Une bonne dizaine d'années plus tard, en 2018, il est élu directeur général.
