Jasmien de Hoon conçoit un fauteuil lounge anti-stress
La 'IVO lounge chair' de Jasmien de Hoon, étudiante de la haute école Thomas More à Malines, est un concept de mobilier unique qui répond à une expérience totale de l'utilisateur. Le design contemporain et intemporel a été fabriqué avec un souci du détail et dans le respect de la nature.

ENQUÊTE auprès de la POPULATION
Pour mener à bien le projet, des recherches ont été menées sur le stress et la relaxation. Elles ont montré qu'il est intéressant et original de commencer à travailler sur l'expérience sensorielle dans un meuble.
Ensuite, une autre enquête a été menée auprès des utilisateurs potentiels. Il en est ressorti que le toucher et l'ouïe sont les sens les plus importants pour la relaxation. Quelques idées à ce sujet ont été esquissées puis testées dans de petits prototypes simples. Il a ainsi été possible de tester le toucher le plus agréable ou le son le plus intéressant. Ces idées ont été intégrées dans un meuble de relaxation.
Expérience sensorielle
Ce fauteuil vise la relaxation physique et mentale basée sur l'expérience sensorielle. Le projet est né du problème croissant de la société axée sur la performance dans laquelle nous vivons aujourd'hui. Ce fauteuil lounge avec repose-pieds mise sur trois valeurs ajoutées: dynamisme, son et tactilité.
En offrant une posture appropriée et en procurant un sentiment de sécurité, on permet au corps de se reposer physiquement. En outre, le meuble a été conçu avec le souci du détail et dans le respect de la nature.
