Batibouw 2.0 garde le cap malgre la situation de crise suite au coronavirus
Le salon de la construction et de la rénovation Batibouw a accueilli 187.000 visiteurs à Brussels Expo. L'édition renouvelée a pu compter sur l'enthousiasme des visiteurs et des exposants. Le salon était sur le point d'enregistrer une légère augmentation du nombre de visiteurs, mais l'influence du coronavirus s'est finalement fait sentir, surtout lors du dernier week-end.
"Nous n'avons pas pu changer grand-chose à ces circonstances particulières", déclare Frédéric François, directeur général de la FISA. Néanmoins, il en retiendra surtout les signes positifs: "Mercredi, nous avons constaté le plein effet d'un certain nombre d'ajustements importants que nous avons apportés au salon cette année."
Le salon est passé de onze à neuf jours. Les professionnels ont profité d'une nouvelle formule avec des salons séparés le mercredi et le vendredi, ce qui a permis d'augmenter le nombre d'exposants de près de 4% cette année. Les horaires ont également été modifiés. Pendant la semaine, le salon ouvrait plus tard et restait ouvert plus longtemps. Cela a permis aux visiteurs de visiter plus facilement Batibouw après le travail.
De plus, les visiteurs se sont vu offrir plus que des stands d'exposants. Une zone de conseil, où les plans de rénovation prenaient une forme plus concrète, avait notamment été aménagée. La nouvelle zone d'inspiration, où l'on pouvait admirer quatre résidences entièrement équipées de surfaces différentes, a également rencontré un franc succès.
