Relever les ponts sur le canal Albert

Pour permettre la navigation des péniches à 4 couches de conteneurs

Le canal Albert est la voie navigable la plus importante de Flandre. Le Vlaamse Waterweg a chargé la S.A. Via T Albert de reconstruire huit ponts sur le canal. En s'assurant que tous les ponts ont une hauteur libre d'au moins 9,1 m, la capacité de cette artère économique peut être augmentée de 25%. De cette façon, les navires à quatre couches de conteneurs pourront naviguer sur le canal Albert. Pour les 48 ponts restants (sur un total de 62), l'élévation a déjà été réalisée ou est en cours.
Il s'agit en particulier des ponts de Beringen, Paal-Tervant, Meerhout-Vorst, Lummen, Oelegem II (Ranst), Herentals-Herenthoutseweg, Kuringen et le Hoogmolenbrug (Schoten). Les ponts seront tous munis d'un pont en arc en acier du même type. De cette façon, les coûts de conception sont réduits et le travail peut être effectué rapidement. D'ici la fin de 2022, tous les ponts devront être complètement reconstruits.
Le Vlaamse Waterweg et la S.A. Via T Albert ont conclu un accord de partenariat public-privé pour la conception, la construction, le financement et la maintenance pendant 30 ans. La S.A. a été fondée spécialement pour ce projet et se compose de Franki Construct, Hye, Willemen Infra et Aelterman. Le coût total de la construction s'élève à 107 millions d'euros.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Entrepreneur 

Entrepreneur utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.