Keestrack au salon CONEXPO-CON/AGG 2026
Solutions de traitement pour les agrégats, le recyclage et l'exploitation minière
Au salon CONEXPO-CON/AGG, le plus grand salon de la construction en Amérique du Nord et du Sud, qui se tiendra du 3 au 7 mars à Las Vegas, Keestrack présentera une gamme de solutions de traitement mobiles rentables et durables pour les secteurs des granulats, du recyclage et de l'exploitation minière. Les visiteurs y pourront découvrir le concasseur à percussion R5, le concasseur à mâchoires B4 et le crible vibrant K6.
Crible vibrant K6 – 30 ans d'innovation dans le domaine des cribles vibrants
En 2026, Keestrack fêtera ses 30 ans de technologie de criblage avec le crible vibrant K6, la machine qui a tout déclenché. Le K6 est l'un des cribles vibrants les plus aboutis et les plus productifs du marché. Il est réputé pour sa conception robuste et son innovation constante.
Le crible vibrant Keestrack K6 est équipé d'un convoyeur à bande à plaques robuste, de parois de trémie repliables hydrauliquement, d'un système hydraulique à détection de charge et d'un tamis long et large. Il convient à des applications allant du scalpage grossier au tamisage fin. Son excellente accessibilité pour l'entretien augmente encore davantage son efficacité opérationnelle.
Concasseur à mâchoires B4
Conçu pour les applications de recyclage intensives, le concasseur à mâchoires Keestrack B4 offre une productivité élevée pour un faible coût d'exploitation. Grâce au système Non-Stop avec réglage hydraulique de l'écartement, le concasseur s'ouvre automatiquement en cas de matériau incassable et se réinitialise hydrauliquement. Pendant l'utilisation, le réglage latéral fermé (CSS) est contrôlé en permanence et ajusté automatiquement afin de garantir une qualité constante du produit final.
Le B4 est équipé d'une trémie robuste avec des parois rabattables hydrauliquement, ce qui facilite le chargement à l'aide d'excavatrices ou de chargeuses sur pneus. L'alimentation vibrante régule automatiquement le débit afin de maintenir une charge optimale du concasseur.
Une longue fonction de pré-criblage indépendante à deux étages offre une capacité de concassage pouvant atteindre 400 tonnes par heure et réduit l'usure. Les matériaux pré-criblés peuvent contourner le concasseur ou être stockés séparément via un convoyeur latéral en option.
Le B4 est disponible en versions diesel-hydraulique, hybride rechargeable et ZERO entièrement électrique.
Concasseur à percussion R5
Le concasseur à percussion Keestrack R5 allie des dimensions compactes à une productivité et une polyvalence élevées.
Avec une capacité de concassage pouvant atteindre 350 tonnes par heure, le R5 produit un produit fini cubique de qualité supérieure avec moins d'usure, grâce à son filtre de pré-criblage à deux étages à entraînement indépendant. La machine convient ainsi à un large éventail d'applications, notamment le recyclage, la production d'agrégats, les carrières et l'exploitation minière.
La bande de retour pivotante surdimensionnée peut être convertie en bande de stockage en quelques minutes. Grâce à des fonctions optionnelles telles qu'un crible secondaire à deux étages, un crible à vent et un séparateur magnétique, le R5 peut fonctionner comme une installation de traitement mobile complète.
Le R5 est disponible en versions diesel-hydraulique ou entièrement électrique. Le modèle électrique est équipé d'une prise de courant pour alimenter des équipements supplémentaires et peut fonctionner aussi bien avec un générateur diesel intégré qu'avec un entraînement ZERO, sans moteur à combustion à bord.
Bron: Keestrack