Phil Layton devient président du CECE
Phil Layton, qui représente l'association nationale britannique du CECE (CEA), est directeur du service technique chez JCB, l'un des principaux fabricants mondiaux d'équipements de construction. Avec plus de trente ans d'expérience dans l'ingénierie, la fabrication et les marchés internationaux, il apporte à son nouveau poste une solide expertise technique et une orientation stratégique claire. Au cours de sa carrière chez JCB, Phil a occupé des postes de direction dans les domaines de l'ingénierie avancée, de l'électronique et des commandes, de la gestion de projets et des opérations d'ingénierie mondiales, dont trois ans en Inde.
Définir des objectifs mesurables et réaliser des progrès tangibles
En tant que président du CECE, Phil s'attachera à promouvoir la contribution de l'industrie à la décarbonisation, à soutenir le commerce mondial et à garantir un cadre réglementaire compétitif pour les fabricants d'engins de construction dans toute l'Europe. L'une des principales priorités de sa présidence sera de définir des objectifs mesurables et de réaliser des progrès tangibles au cours de son mandat de deux ans.
"L'industrie européenne des machines de construction a besoin de règles claires et réalistes et d'une perspective globale forte", a déclaré Phil Layton, président de la CECE. "Le CECE joue un rôle essentiel dans le soutien à la décarbonisation, à l'ouverture des marchés et à l'innovation, tout en fournissant aux décideurs politiques des solutions pratiques et axées sur l'industrie."
Des initiatives attendues depuis longtemps
L'un des principaux objectifs politiques de la CECE, sous la direction de Phil Layton, est de soutenir activement la Commission européenne pour faire avancer deux initiatives attendues de longue date : la publication de la législation secondaire sur la circulation routière des engins de construction et le document d'orientation pour la mise en œuvre du règlement sur les machines. Bien que ces publications ne dépendent pas uniquement de la CECE, l'association intensifiera sa coopération avec les institutions européennes pour faciliter leur publication.
Le Congrès CECE 2026, qui se tiendra à Londres du 27 au 29 octobre, constituera une étape importante de la présidence de Phil. Il devrait réunir des dirigeants de l'industrie, des décideurs politiques et des partenaires internationaux pour discuter de l'avenir du secteur.