Le Congrès du CECE est à nouveau un grand succès
Digitalisation et réglementation européenne, principaux points à l'agenda

Cette année, le Congrès du CECE, rendez-vous biennal de l'industrie des matériaux de construction en Europe, s'est tenu à Rome (Italie). Près de 200 représentants étaient présents aux nombreuses présentations et aux débats avec des décideurs politiques et des chercheurs économiques. L'avenir et les défis de l'industrie, la voie vers la transformation numérique et les élections pour le Parlement européen de mai 2019 y ont été passés en revue.
La digitalisation constitue incontestablement l'élément le plus important de la transformation industrielle. C'est pourquoi le président du CECE, Enrico Prandini, a souligné l'importance de la digitalisation pour le secteur de la construction et les avantages des données sur la productivité, la sécurité et la durabilité. Une équipe d'experts a également présenté pour la première fois les résultats d'une étude sur la digitalisation dans le secteur.
Le congrès offrait aussi l'opportunité d'approuver le manifeste du CECE pour les élections pour le Parlement européen. Tous les candidats et les futurs membres du Parlement européen ont été appelés à ne soutenir un mandat de majorité pour la Commission européenne que si l'industrie figurait en tant que priorité absolue de son programme politique.