Prendre les mesures appropriées pour travailler avec des matériaux de construction dangereux
"En cas d'infraction, une enquête est menée par Fedris (Agence fédérale des risques professionnels) et le SPF WASO (Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale). Dans le cadre de cette procédure, l'inspection du travail effectue un contrôle. Si des infractions sont constatées, l'employeur peut se voir infliger des amendes allant de 80 à 28 000 euros ou d'autres sanctions", précise Joeri Luts, administrateur général adjoint de Fedris.
Philip Viane
Responsable de la revue
Réduisez les risques liés à la manipulation de matériaux de construction 'dangereux'
En matière d'exposition aux substances dangereuses, l'adage est clair: mieux vaut prévenir que guérir. Cependant, une protection complète est rarement possible, en particulier dans les projets de rénovation où les conditions sont imprévisibles.
Le succès croissant de la médiation dans les litiges de construction
L'année dernière, 469 médiateurs ont traité entre 1 et 5 litiges de construction. Deux ans plus tôt, en 2022, ils n'étaient que 343. Soit une augmentation de 37 % en deux ans.
Construire, c’est investir sur le long terme. Choisir un béton sans certification BENOR, c’est courir le risque de problèmes structurels, de surcoûts imprévus et de litiges juridiques. À l’inverse, opter pour un béton certifié BENOR, c’est opter pour la qualité et la fiabilité.
Fiable, puissant et intelligent. Le Daily Essential dès 399 €/mois*. Ou vivez un confort, une puissance et une technologie supplémentaires réunis en un seul véhicule : le Daily Champion, entièrement équipé avec moteur 3,0 l et 180 ch diesel dès 449 €/mois*.
La sécurité incendie est une exigence essentielle dans tout projet de construction. Grâce aux bons systèmes, vous limitez non seulement les dégâts en cas d’incendie, mais vous gagnez aussi un temps précieux pour l’évacuation et l’intervention. Gyproc® propose des solutions complètes et certifiées pour la protection passive contre l’incendie.
Sur papier ou digitalement? Racontez-nous ! WE MEDIA, en collaboration avec Thomas More, mène une étude sur la consommation médiatique des lecteurs de revues spécialisées, dont ce magazine. Participer ne prend que 5 minutes. Vous découvrirez les résultats dans notre lettre d'information de novembre.
Entrepreneur utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.