
10/11/2020
Dans le cas du vendor leasing, trois parties sont toujours impliquées: une entreprise comme fournisseur, un client et une société de leasing. Le fournisseur ou vendor propose ses biens dans le cadre de contrats de location ou de leasing.

10/11/2020
Dans le cas de la formule sale and lease back, une entreprise vend quelques-uns de ses biens à une société de leasing, pour les récupérer ensuite directement sous la forme d’un leasing financier.

10/11/2020
Le renting financier ou leasing hors bilan est en principe l’opposé du leasing financier. Le but de cette forme de leasing est, en effet, principalement l’utilisation de (par exemple) la machine de construction.

10/11/2020
Le leasing financier ou leasing au bilan a pour principal objectif que l’immobilisation corporelle devienne la propriété du preneur de leasing à la fin de la période de leasing.

10/11/2020
Le leasing (ou location-financement) est une forme d’investissement dans le cadre de laquelle le bailleur (ou lessor) achète une immobilisation corporelle pour la mettre à la disposition du preneur de leasing (ou lessee).

10/11/2020
En tant que professionnel, il n’est pas toujours possible d’acheter directement chaque machine de construction. Il se peut, en outre, que vous n’ayez besoin d’une certaine machine qu’une seule fois. Dans de tels cas, le leasing peut constituer une option.

26/03/2019
Selon Yves Heirman, directeur de la Fédération Belge des Entrepreneurs Paysagistes, nous avons besoin de professionnels. “Le métier d'entrepreneur de jardin a beaucoup changé depuis vingt ans, mais la perception des clients n'est pas encore à jour. Beaucoup d'entrepreneurs de jardin sont des indépendants qui travaillent dur sans pouvoir répercuter suffisamment leurs prix. S'ils demandent 40 euros de l'heure, les gens trouvent ça trop cher, alors que d'autres groupes professionnels peuvent demander le double. L'adaptation prend du temps. C'est pourquoi nous préconisons la stabilité et la lutte contre la concurrence déloyale.“

26/03/2019
Dans un secteur toujours plus technique, le travail en collaboration se fait de plus en plus urgent. Le secteur du jardinage évolue très vite lui aussi, explique Marc Galle, président de la fédération Groen Groeien. “N'importe qui peut se qualifier d'entrepreneur de jardin, mais au détriment des connaissances en termes de techniques et de sécurité. J'aimerais qu'il y ait une plus grande coopération entre les entrepreneurs et les fédérations. Notre secteur évolue rapidement, et pour tenir le rythme, nous ne pouvons plus avoir peur les uns des autres.“