Materiaux de construction

Cordeel Group enregistre un chiffre d’affaires record 

Le groupe de construction mise sur l'innovation durable pour demain

Hoofdzetel Cordeel Group.
Le siège du Groupe Cordeel à Temse

Groupe Cordeel, le groupe belge de construction comptant plusieurs filiales, a clôturé l'année 2024 avec un chiffre d'affaires record de 990 millions d'euros. L'EBITDA consolidé a atteint 45 millions d'euros, tandis que le résultat net s'est établi à 15 millions d'euros. L'entreprise familiale de Temse confirme ainsi sa position de groupe de construction belge de premier plan et se prépare à franchir de nouvelles étapes stratégiques en matière de durabilité, de solutions énergétiques et d'intelligence artificielle.

Les Pays-Bas sont conjointement responsables de la croissance

"2024 a été une année charnière pour Cordeel Group. Ces excellents résultats confirment non seulement notre position sur le marché, mais aussi la résilience et la pertinence de notre activité. Ils sont le fruit direct de notre engagement constant pour l'excellence opérationnelle et de nos choix stratégiques en gestion des risques, sélection des projets et amélioration des marges", affirme Pascale Van Damme, CEO de Cordeel Group. "Une part importante de la croissance du chiffre d'affaires provient de nos projets aux Pays-Bas, où nous construisons plusieurs tours résidentielles à Amsterdam. La vente de terrains et d'appartements a également largement contribué à l'amélioration de nos marges. Ces bases solides nous donnent la confiance et la force nécessaires pour continuer à investir dans l'innovation, la durabilité et nos collaborateurs."

L'innovation comme levier

"Nos performances financières actuelles posent les bases des transformations de demain", poursuit Pascale Van Damme. "Nous investissons de manière ciblée dans des technologies qui renforcent nos collaborateurs, comme l'intelligence artificielle, et continuons à miser pleinement sur des solutions durables. Pour nous, l'innovation n'est pas une fin en soi, mais un levier pour créer un impact positif pour nos clients, nos collaborateurs et la société."
 Pascale Van Damme Cordeel

Pascale Van Damme a pris la direction du Groupe Cordeel au début de cette année




Vision à long terme de la construction

La reprise des marges brutes et la fin d’anciens contrats à prix fixe offrent à Cordeel une marge de manœuvre supplémentaire en 2025. Le groupe prévoit de franchir le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires, même si cela ne constitue pas un objectif en soi.

Ces résultats permettront au Cordeel Group de poursuivre la réalisation de sa vision à long terme : construire un écosystème d’entreprises qui développent ensemble des solutions aux grands défis sociétaux – qu’il s’agisse de matériaux à empreinte carbone négative, d’applications innovantes pour la restauration des sols et la lutte contre la pollution aux PFAS, de stockage d’énergie ou de transformation numérique. En alliant technologie, durabilité et entrepreneuriat, le groupe propose des solutions concrètes pour répondre aux enjeux de la société et entend réellement faire la différence pour l’avenir.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Cordeel Group regroupe plusieurs entités sous Cordeel Belgium

"Avec Cordeel Belgium, nous faisons un pas décisif vers un avenir où, en tant qu'entreprise de construction intégrée unique, nous pouvons non seulement construire plus rapidement, plus intelligemment et plus durablement, mais aussi répondre aux défis de demain de manière plus ciblée et plus agile."

Le secteur met en garde contre des coûts élevés et des marges structurellement faibles

Le secteur belge de la construction a clôturé l'année 2025 avec un record absolu de faillites. Au total, 2.780 entreprises de construction ont fait faillite. C'est 6,1% de plus qu'en 2024 (2.619), année où le nombre de faillites était déjà exceptionnellement élevé. Les deux syndicats de la construction

Solutions ignifuges biosourcées pour des applications de construction durable

Avec le soutien de l'entreprise commune Circular Bio-based Europe (CBE JU), HIBISCUS réunit les forces de 13 partenaires de cinq pays pour développer de nouveaux produits de construction contenant jusqu'à 80 % de matière biosourcée, améliorant les performances environnementales et faisant l'objet de démonstrations pilotes validées dans des conditions réalistes.

Baromètre ERA 2025 : « Retour à un marché immobilier normal et ennuyeux »

Après cinq années mouvementées sur le marché immobilier flamand, 2025 s'annonce comme une année particulièrement calme, selon le baromètre annuel ERA réalisé en collaboration avec l'Université d'Anvers.

Magazine imprimé

Édition Récente
13 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine